:: Accueil

:: Présentation

Sourate 24 ::
:: Sourate 33

:: Presse 1
:: Presse 2

:: Commander


:: Contact @

Extrait...



(1)
La tradition considère que tout le corps de la femme constitue un objet de tentation et doit par conséquent être couvert, à l'exception du visage, des mains et des pieds. D'autre part, les exégètés ne se sont pas mis d'accord à propos de l'ouverture des habits.
(2) Dans cette énumération de proches parents, les ascendants, les descendants, les neveux et les beaux-fils sont bien spécifiés.
C'est ainsi que les ascendants sont les père, le grand-père, l'aïeul etc ; les descendants comportent le fils, le fils du fils et celui de la fille quel qu'en soit le prolongement et ainsi de suite.

« Et dis aux croyants de détourner leurs regards de tout objet de tentation, d'éviter de commettre les péchés de chair, de n'exhiber de leur corps que ce qui leur est permis de laisser voir (1) et de rabattre leur voile sur les ouvertures de leur habit. Elles ne pourront se montrer librement qu'à leur mari, à leurs ascendants, à leurs beaux-pères, à leurs descendants, à leurs beaux-fils, à leurs frères, à leurs neveux, à leur suite féminine ou aux eunuques affectés à leur service et aux jeunes garçons impubères qui ne réagissent pas encore à l'intimité des femmes (2).
Qu'en marchant, les croyantes s'abstiennent d'agiter trop leurs bracelets de cheville de manière à ce que leurs parures cachées demeurent discrètes.
Croyants ! La félicité est à votre portée : faites preuve de contrition devant Dieu. »

Sourate 24 - La Lumière “An Nour” - Vs 31

« Tout en restant dans les limites de la décence, les femmes en retour d'âge qui ont cessé d'espérer pouvoir trouver un mari peuvent se mettre en tenue de sortie normale. Il est toutefois préférable pour elles de s'en abstenir. Allah entend bien ce que vous exprimez et ce que vous ne dites pas.
Son savoir est sans limites ! »

Sourate 24 - La Lumière “An Nour” - Vs 60

© Ahmed Derrous - 2004 - Tous droits réservés